Conclusion

 

Ainsi, les éléments qui font la différence entre un café issu d'une machine italienne, un café issu d'une cafetière turque et un café issu d'une cafetière filtre sont la concentration des composés aromatiques de la solution de café finale et les différents composés qui sont extraits par une cafetière et pas par une autre… La présence ou l'absence de ces composés est dû essentiellement aux différences de conditions de pression, de température et de temps d'extraction des arômes. De plus, la perception du goût chez chaque personne, basé sur les souvenirs qui surgissent après avoir bu un type de café issu d'une cafetière donnée, crée aussi une perception différente des arômes de ce café.  

Nous espérons qu'après avoir parcouru notre modeste site, vous n'êtes pas déçu quant à son contenu. Il est vrai que les notions utilisées appartiennent aux notions basiques de la physique, chimie et science de la vie et de la terre, et il est possible que site ne vous apporte pas les réponses précises et recherchées que vous souhaitiez trouver en lui. Nous souhaitons avoir aiguisé votre curiosité, car, comme nous avons peiné à trouver des réponses à nos questions incessantes (et certaines d'entre-elles sont restées sans réponse), nous serions heureuses que des recherches continuent dans ce sens, par votre collaboration.

 Il est temps, maintenant de faire une conclusion, ou du moins la terminer, en bonne et due forme. Ce sujet qui s'intéresse aux différences dues à des méthodes différentes, ici d'extraction d'arômes,  se rapporte à un type récurent de recherches scientifiques, tel la croissance d'un même type de végétation mais dans des milieux différents, dans lequel on pensera à étudier l'impact de l'environnement sur le végétal, ou encore tel la croissance d'un même type de cellules, bactéries ou autres, mais dans des conditions différentes, où on pensera de même à étudier les différences que le milieu peut engendrer, ou en restant dans le même sujet qu'est celui du café et de ses arômes, on pourrait étudier en quoi des méthodes de torréfaction différentes peuvent elles, donner à une même graine de café vert des arômes différents…

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site